lundi 17 octobre 2011

Une invention géniale

Impression à la demande : le regard du précurseur Jason Epstein

Fondateur de On Demand Books

Par Nicolas Gary, le dimanche 16 octobre 2011 www.actualitte.com




Jason Epstein est éditeur. Il fonda en 2004 la société On Demande Books, s'appuyant sur l'Espresso Book Machine permettant l'impression d'ouvrages en une dizaine de minutes. Âgé de 83 ans, il est un de ces vieux de la vieille, pas vraiment campé sur ses positions.

En proposant cette solution d'impression facile, c'est une sorte de guiche pour les livres, comme une imprimerie miniature qu'il avait en tête. De quoi offrir une impression dans l'instant, tout en supprimant définitivement la question des épuisés. Son dispositif aujourd'hui fonctionne plutôt bien, et Epstein considère que cette solution représente une véritable solution d'avenir pour l'édition, en tous cas l'une des avancées les plus importantes.

" Le devenir numérique des oeuvres est évidemment une grande opportunité, explique-t-il. Au point de lui faire souhaiter de retrouver une seconde jeunesse pour avoir l'occasion de découvrir tout ce qui va encore se passer dans l'industrie. "

Outre son incroyable carrière et les multiples partenariats que ODB signe, Epstein fait, une fois de plus, figure de visionnaire.

Dernièrement, c'est avec The Bello, société dirigée par Pan Macmillan, et dépendant de Jeremy Trevathan et Sarah Lloyd, que sa société a mis en place une nouvelle initiative. Un accord qui a déjà permis de livrer 120 titres, qui seront tous imprimables sur l'EBM, alors que 400 nouveaux titres arrivent pour 2012...

L'impression à la demande, suffisait de demander...

Sources :
Buchmess blog
Teleread


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire