vendredi 11 septembre 2009

Bonnet d'âne en orthographe pour Luc Chatel

La page sur l'aide personnalisée commence par une belle flopée de fautes de conjugaison et de syntaxe: "La réforme de l'enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008 s'appuie sur des horaires et des", peut-on lire, laissant libre le lecteur d'imaginer la fin de la phrase.
Maladresse? Inattention? Alors qu'on pointe régulièrement du doigt la baisse du niveau de français de nos chères têtes blondes, les erreurs du ministre de l'Education passent mal.
Coïncidence, c'est à la page des "stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires" qu'apparaît une autre superbe coquille: "En 2009 se sont 214 289 élèves qui ont suivi...".

Une autre faute remarquable s'est glissée dans le paragraphe sur le plan de formation des enseignants des écoles maternelles. Il est écrit: "Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles". De quoi rassurer les indécrottables cancres et faire bondir les puristes de l'othographe.

Par Emilie Cailleau, publié le 01/09/2009 15:42 - mis à jour le 02/09/2009 12:39
lexpress.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire