mardi 1 février 2011

Fnacbook : 12.000 ventes depuis novembre ?

Des pincettes, toujours des pincettes...

Rédigé par Nicolas Gary, le lundi 31 janvier 2011 à 07h14

http://www.actualitte.com/actualite


Le constat à la fin des fêtes de Noël était simple : les tablettes n'avaient pas connu l'engouement que l'on attendait d'elles. Bilan des courses, iPad ou Galaxy Tab ne faisaient pas l'unanimité.

Reste que ces appareils en auraient presque fait oublier le lancement quasi conjoint du Fnacbook et de l'Oyo, proposé par France Loisirs et Chapitre.com. Toujours pas d'informations chez les seconds, concernant les ventes de l'appareil. Cependant, un chiffre aurait filtré depuis Fnac, concernant les résultats du Fnacbook, le lecteur ebook proposé à 199 €.

Ainsi, 12.000 appareils se seraient vendus depuis les premiers jours de commercialisation, information que nous ne sommes cependant pas parvenus à confirmer auprès de l'enseigne. Attribuée à Challenges, le site internet n'en fait cependant pas état.

BFM annonçait la vente de 10.000 appareils, dans une information du 21 décembre. Mais entre-temps, difficile de se faire une idée précise de la véracité de ces chiffres.

On pourra toujours retrouver le test de l'appareil, réalisé par l'hebdomadaire. Aujourd'hui, 19 millions de lecteurs ebook - mais que l'on arrête avec ce terme hideux de liseuse... - auraient été vendus dans le monde, soulignait un analyste durant le CES.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire